La télé gratuite dans les bus c’est maintenant avec #maTVStar !

 

Regarder la télévision dans les bus rennais, sur son smarphone ou sa tablette, c’est maintenant possible !
Hier, Useweb était présent à l’inauguration de l’application mobile nommée maTVSar, permettant aux usagers de suivre leurs programmes TV préférés pendants leur trajet. Un concept novateur utilisant la wifi qui est en première en France.

 

Présentation maTVStar dans un bus rennais

Un trajet dure en moyenne 18 minutes. C’est assez de temps pour se tourner les pouces, s’endormir ou refaire le monde à travers la vitre du bus. Sous l’impulsion de TDF, Keolis et Rennes Métropole, ce constat a laissé place à « maTVStar », une solution ludique et moderne pour répondre à une logique ATAWAD (Any Time – Any Where – Any Device). Un test grandeur nature de 6 mois sur les lignes 4 et 5 (très fréquentées par les étudiants) qui peut s’étendre à toutes les autres lignes si l’expérience est concluante.

TV bus rennais - Application maTVSar

2013-10-18 11.51.26

Pour bénéficier de ce service gratuit, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application sur « google play » pour Android, et bientôt sur l' »App Store » pour les iPhone et iPad, et de se connecter au wifi dédié présent dans les bus. Au final, les usagers peuvent regarder au choix 8 chaînes de télévision sans interruption, consulter en temps réel l’état du trafic, etc.

 

Quel rapport avec Useweb me direz vous ?

Et bien l’agence a été mandatée pour conseiller et gérer la stratégie marketing du projet jusqu’à la fin de l’expérimentation, fin mars 2014 (community management, veille et relations presse entre autre).

Cette opération vise également à tester la nouvelle norme numérique de télédiffusion DVB-T2 sur la TNT. Une avancée qui a déjà été relayée par la presse et certains sites high tech (Ouest France, 20 minutes, 01net, etc.). Une belle aventure qui commence.

À noté que vous pouvez échanger autour de ce projet sur la page Facebook, le compte Twitter ou Instagram 😉

 

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?