Votre e-reputation d’entreprise : comment la suivre et en décupler l’impact ?

La semaine dernière, Useweb a animé une conférence autour des enjeux de la réputation numérique lors du salon Planète e-commerce. Aux côté du consultant Lionel Myszka, Ronan Boussicaud a donc échangé avec les visiteurs autour de concepts clés du web social.

Lors de ce rendez-vous, les intervenants se sont efforcés d’expliquer de manière pragmatique et concrète l’évolution d’Internet et l’impact croissant de certains canaux communicationnels.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent, voici une séance de rattrapage avec le support de la conférence (qui n’a toutefois pas beaucoup servi car les questions furent nombreuses).

Dans ce slideshare, plusieurs thématiques sont donc abordées :

  • À quoi ressemble le web d’aujourd’hui ?
  • les marques sont-elles égales sur le web ?
  • Quels méthodes et outils pour surveiller
  • Quel est le rôle de la marque dans la gestion de sa e-reputation ?
  • Comment la marque peut booster sa e-reputation ?
  • Comment se structurer en interne ?
  • Comment éviter des dérapages ?

 

Afin de prolonger la réflexion, je vous propose de lire ce très bon article qui pose la question : « L’e-réputation : générateur de chiffre d’affaires ?«