Défendre les valeurs de son entreprise sur le web, mais aussi sur le terrain

Afin de promouvoir ses compétences, son portefeuille client, ou ses actualités, les entreprises aiment communiquer, que ce soit sur des supports print ou web. Normal, il s’agit de vecteurs commerciaux, ayant pour vocation de prouver son expertise et de rassurer le visiteur.

Toutefois, les valeurs défendues par la société sont souvent reléguées à des seconds rôles. Ces convictions et idéaux représentent pourtant l’identité de chaque structure, et valorisent objectivement leur vision des choses. Dire que vous êtes le meilleur dans votre domaine c’est une chose, mais clamer que vous défendez l’idée d’accompagner les clients pour leur être utile en est une autre. En terme d’impact, la réaction affective et le climat de confiance peut davantage s’instaurer lorsque vous parler de vos valeurs, plutôt que de vos muscles. Pourquoi ne pas tenter de positionner vos valeurs en pôle position pour une fois ?

Attention, cela ne signifie pas que les onglets « prestations », « création » ou « références » soient à mettre de côté bien au contraire. Les valeurs sont complémentaires, mais stratégiques. Souvent, les sites Internet proposes uniquement un « qui sommes nous », melting pot d’un discours corporate souvent formel.

Chez Useweb, les valeurs s’affichent et se défendent sur le web, mais également sur le terrain. Car la communication off-line reste primordiale, même pour une agence web. C’est pourquoi nous participons régulièrement à des événements locaux, organisons des rencontres amicales et animons des conférences pour sensibiliser le public autour des pratiques du numériques. Dans le cadre des stratégie web nous défendons effectivement l’idée du transfert de compétence, de l’accompagnement et du travail d’équipe.

Dernière exemple en date, le 23 mars dernier où l’agence a fait le choix de soutenir l’Aurore de Vitré afin de souligner la valeur de l’effort collectif. Nous étions sur place, salle de la Poultière, pour participer :

– à la rencontre de N3 entre l’équipe réserve de l’Aurore et l’AS CHERBOURG, leader de la poule F.
– au match de l’équipe fanion de l’Aurore qui accueillait CAEN BC, 4ème de la poule C.

Deux rencontres spectaculaires, au cours desquelles l’équipe de Useweb encourageait les Blancs de Vitré, qui arboraient notre logo.

Comme quoi, le réel peut être la matérialisation de vos engagements virtuels.

Qu’en pensez-vous ?

  • […] Défendre les valeurs de son entreprise sur le web mais aussi sur le terrain. […]