Agence web Rennes, création, référencement, médias sociaux, mobile

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Comme toutes les entreprises, les agences tentent de démontrer qu’elles sont les meilleures, les plus fiables et celles qui sauront apporter le plus de résultats probants à leurs clients. Hormis cette compétition d’apparats et d’accroches bien pêchues, les agréments représentent des gages de qualité indiscutables.

Face à se constat, Google a créé des certifications. Il en existe deux types  :
・ la certification Google Adwords (référencement de liens commerciaux)
・ la certification Google Analyics (analyse statistiques de sites)

Composées de différents paliers de niveau, ces certifications se valident sur Internet.  Par l’intermédiaire d’un QCM de 100 questions, le participant doit avoir  au minimum 85% de bonnes réponses, le tout en 90 minutes. Sachez que le passage du test coûte 50$ par personne.

Le but  ? Devenir une agence certifiée. En passant la certification Google Adwords et en remplissant certaines conditions (au moins 1 salarié agréé et d’avoir un portefeuille de clients qui dépense plus de 10000$ par trimestre), l’agence peut utiliser le logo «  label  », une marque d’approbation mondialement reconnue qui témoigne de sa maîtrise de l’outil.

Si vous désirez faciliter le passage de ce «  test  », vous pouvez très bien, en dehors de la pratique de ces outils, lire un livre sur le sujet, ou mieux, participer à une Google Académie. Une quoi  ?

 

Google académie, la star des Académies

Les «  Google Academies  » représentent une démarche GRATUITE, qui s’adressent autant aux agences qu’ aux annonceurs (avec des programmes dédiés). Elles ont pour but de présenter en détails les solutions publicitaires Google. Pour vous, elles peuvent être un bon moyen de préparer votre certification (en n’oubliant pas de toucher à Adwords pendant 1 ou 2 mois, histoire d’être vraiment prêt).

Le 13 novembre à Paris et le 23 janvier dernier sur Rennes, deux salariés ont assisté à une journée autour de Google Adwords. Ils ont ainsi pu échanger avec des experts Google afin de mettre en place des campagnes de référencement payant encore plus efficaces.

Les journées se sont décomposées en deux étapes  :
・ le matin  : un cours théorique ou l’on revoie les bases et passons un quiz pour évaluer son niveau
・ L’après-midi  : un atelier pratique (débutant ou confirmé) pour toucher directement l’outil. J’ai ainsi pu, pour ma part, renforcer mes connaissances sur le search, le display et le remarketing.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous renseigner pour connaître les dates des prochaines Google Academies. Elles ont lieu un peu partout dans l’hexagone.

Parallèlement aux Google Académies, le géant américain dispense un programme nommé «  Google s’engage  » qui aide les entreprises à devenir des sociétés expertes Adwords et d’autres produits Google. Moyennement une inscription GRATUITE, vous pouvez avoir plusieurs avantages (documents, présentations, webinars, etc.). Néanmoins, pour bénéficier de ce programme, plusieurs conditions sont requises.

 

Devenir une valeur sûre

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs moyens gratuits qui permettent d’affiner ses compétences autour des outils Google. Des leviers qui peuvent faciliter le passage d’agréments forts utiles. Des distinctions officielles qui s’avère pertinentes pour faire valoir son expertise et sa technicité. Si vous désirez connaître tous les détails de la certification Google Adwords, je vous suggère de lire cet article.

Dans tous les cas, la meilleure solution pour être efficace reste et restera toujours la pratique régulière de ces outils.

Qu’en pensez-vous  ?

coups de coeur
  • Super pour le compte rendu de la journée !

    Tu va devenir certifié ?

  • [...] la communication off-line reste primordiale, même pour une agence web. C’est pourquoi nous participons régulièrement à des événements locaux, organisons des rencontres amicales et animons des conférences pour sensibiliser le public autour [...]