Google Adwords et Google Plus facilitent désormais l’inscription à votre newsletter

La nouvelle est tombée il y a quelques jours seulement, une extension des annonces Adwords (liens commerciaux pour le référencement payant) est désormais disponible en France. Cette fonctionnalité permet à l’internaute de s’inscrire directement à une newsletter, un levier indéniable pour collecter des adresses mail qualifiées.

 

Google Adwords : outil de choix pour rassembler des emails

Comme chacun le sait, si une newsletter aide la marque à fidéliser ses clients et à leur prouver son expertise, l’impact des contenus est fortement amoindri si la base de données des abonnés reste minime. C’est pour cela que plusieurs leviers marketing (les « call to actions ») tentent de donner envie à l’internaute de renseigner son adresse mail. Cependant, cette démarche ne pouvait être réalisée que si l’internaute était déjà sur votre site internet.

À présent, l’abonnement est rendu possible dès la page de résultats sur Google. Il suffit simplement de rentrer son mail et de cliquer sur « s’abonner à la newsletter ».  Un vrai plus pour agrandir qualitativement et quantitativement sa base de données.

 

Google Plus facilite l’inscription à la Newsletter

Le réseau social made in Google s’invite également à la fête pour faciliter l’abonnement. En étant connecté à son compte Google Plus, votre adresse mail est en effet déjà rentrée dans le champs texte. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « S »abonner à la newsletter » et le tour est joué ».

Une bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent valoriser leur lettre d’informations.

[Source]

  • Giovanni dit :

    Salut,
    est-ce que il est possible d’ajouter déjà l’option sur le compte adwords?
    Merci pour ta reponse
    Giovanni