14 étapes pour réussir son lancement dans le web 2.0

Le web statique, jonché de pages auto-promotionnelles sans interactivité, est une époque révolue. Avec l’émergence et la suprématie d’outils sociaux incitant aux dialogues et aux discussions, les marques doivent quitter leur piédestal. Les réseaux sociaux, fers de lance de cette politique de transparence, sont par chance une opportunité formidable pour partir à la rencontre de ses clients et prospects.

Néanmoins, débuter sur Facebook, Twitter ou autre Viadéo n’est pas chose aisée pour qui n’a jamais plongé son nez dedans. Pour les aider, des articles écument à perte de vue la toile, afin d’inculquer aux entreprises les bonnes pratiques pour prendre un départ gagnant sur le web social.

Comme une image vaut toujours mieux qu’un long discours, je vous propose de suivre un schéma limpide de l’agence Euklide , présentant les 14 étapes à mener afin de communiquer efficacement sur internet.

Voyez-vous une 15ème étape ?

 

Si vous désirez allez plus loin, je vous invite à lire cet article :

« Éviter le faux départ dans la course au 2.0 »

  • KAIS CHIHI dit :

    Merci pour cet article, il m’a permis d’avoir une vision synthétique sur l’usage des réseaux sociaux.

  • ronan dit :

    Vous m’en voyez ravi 😉 !!

  • Naima Divies dit :

    Merci pour cette synthèse !

  • Thumas dit :

    Si j’ai bien compris l’étape 13 fait écho à l’étape 7?
    Merci pour cette image (plutôt que le long discours)!