Google Chrome devient le navigateur Internet le plus utilisé au monde

La nouvelle vient de tomber. Google Chrome est le premier navigateur au monde devant Internet Explorer et Firefox. Selon le site Stat Counter, ce tournant symbolique a eu lieu le 9 mai. Chrome, le navigateur de Google détient ainsi 32, 45 % de parts d’usage, contre 32,23 pour le navigateur de Microsoft, Internet Explorer.

 

Les navigateurs internet dans le monde en mai 2012

 

Alors que tout le monde ne parle que de l’entrée en bourse de Facebook pour 104 milliard de dollars, Google continue le bras de fer en consolidant sa suprématie sur la navigation numérique. Cette nouvelle confirme donc l’irrésistible ascension de Chrome, qui seulement 3 ans après ses débuts se hisse sur la plus haute marche du podium. L’alliance de sa rapidité et de sa stratégie marketing constitue irrémédiablement un cocktail efficace.

En février 2012, le responsable marketing grand public chez Google France, Raphaël Goumain proclamait : «En mai 2011, nous comptions 70 millions d’utilisateurs dans le monde, et en décembre 200 millions». Il ajoute : «Notre navigateur a conquis son premier public. Il a été adopté par les technophiles. Maintenant, on passe à une deuxième phase, communiquer à un public plus large», En effet, depuis le 28 janvier dernier, Google Chrome fait désormais sa pub à la télévision française.

Relativisions cependant, car cette tendance est mondiale, et non hexagonale. En France, c’est Mozilla Firefox qui remporte la médaille d’or, devant Internet Explorer qui fait de la résistance. Google Chrome se contente pour le moment du bronze.

Les navigateurs internet en France en mai 2012

 

Outre l’ascension du navigateur de Google, cette nouvelle confirme surtout un peu plus le déclin progressif d’Internet Explorer. Son succès se maintient en grande partie par le fait qu’il est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Microsoft. Autrement dit, une très grande partie du marché.
Et vous, quel navigateur utilisez-vous ???

  • […] Google Chrome devient le navigateur Internet le plus utilisé au monde Google writing Le Google Writing traduit par « l’écriture Google » , est un ensemble de techniques et de règles éditoriales, à respecter et à mettre en place à chaque rédaction web. Il s’agit ici de rédiger un contenu à la fois, simple, attractif et compréhensible par votre cible tout en étant bien optimisé pour le référencement. Cette étape de rédaction pour le web est fondamentale dans une stratégie de référencement naturel . Google ne donne quasiment aucune information quant à la mise en valeur d’un contenu web, mais nous l’avons pertinemment remarqué, un contenu de qualité prime dans les SERP. Un contenu de qualité vous permettra de gagner en visibilité et en positionnement, donc en référencement naturel. Voici quelques astuces pour bien mettre en valeur votre contenu, afin de satisfaire les robots des moteurs de recherche ainsi que votre lectorat. A près le Top 100 de sites sous WordPress , continuons à emboiter le pas de WPMU avec ce Top 100 des plugins WordPress . Après tout, vous l’avez bien aimé ce billet, vous en aimez peut-être un autre du même acabit. Nous n’avons pas tous le temps de trainer des heures sur l’ extend WordPress pour trouver les meilleurs plugins. Bien trop souvent, nous connaissons un plugin car un site en a parlé ou une personne nous en a parlé. Si c’est le cas, alors vous risquez de passer à côté de plugins de grandes qualité. […]

  • rems dit :

    je suis surpris que Firefox soit dépasser par IE.. Perso je reste sur Mozilla avec chrome en soutient 🙂