Google Panda : algorithme de recherche Google

La mise à jour de l’algorithme du moteur, qui doit mieux référencer les sites « de qualité » et déclasser notamment les fermes de contenu, est désormais active en France. LExpansion.com fait le point sur l’impact de la mise à jour de l’algorithme de Google sur les résultats de recherche. Accusé de manipuler les classements et de favoriser ses propres services, le n°1 des moteurs répond aux critiques.
Trois semaines après la mise à jour de l’agorithme de recherche de Google, connue sous le nom de Panda, l’heure est aux bilans. Panda, qui avait mis tous les sites français en alerte après les dégâts qu’elle avait causés à certains sites aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, a-t-elle bouleversé en profondeur les classements dans les résultats du moteur en France ? Les premières études de visibilité, qui donnent des indicateurs de tendances, pointaient le portail Wikio et les comparateurs de prix comme les principales victimes de Panda. Certains en ont d’ailleurs déjà tiré les conséquences: Wikio News et Wikio Experts, l’agrégateur et la ferme de contenus du groupe eBuzzing, ont été arrêtés cette semaine.

[Source : L’expension.com]