Google devoile son concurrent Facebook, Google +

Cela faisait un bout de temps que l’on attendait le concurrent Facebook de Google. Il faut dire que l’on en entend parler depuis pas mal de mois et rien n’arrivait encore à nos écrans. Mais c’est hier que le géant de la recherche a enfin officialiser Google + (prononcer plus), ce qui sera le service social de Google venant concurrencer Facebook et normalement le lancer dans le domaine des réseaux sociaux.

En effet, fin juin Google, contre toute attente, a dévoilé son nouveau service social Google Plus. Il s’agit d’une sur-couche social que Google vient ajouter à l’ensemble de ses services grâce à une barre de navigation particulière de couleur noire. Elle va vous permettre de tout gérer comme notamment la création de groupe d’amis, partager vos dernières trouvailles, lire les dernières actus/partages avec un système de notification à la Facebook, trouver du contenus qui vous intéresse ou encore chater avec vos amis circles.

Et c’est sur ce point que Google se différencie de son principal concurrent. En effet, Google a créé son service autour de petits groupes de personnes appelés « Circles » et non la totalité d’internet comme ça pourrait être le cas sur ces concurrents (Twitter ou Facebook). L’idée est d’ensuite utiliser les différents outils, équivalents à ce qui se trouve ailleurs, avec ces circles. Ainsi, vous pourrez contrôler avec qui et comment vous chatter/partager vos infos/photos/statuts…

Il existe bien évidemment déjà une application android qui permet de contrôler tout ça, même si l’interface entière de ce nouveau services est en HTML5 et donc compatible avec la majorité des équipements mobiles.

[Source: webactus]